L’hotessariat

L’hotessariat

Les hôtesses ou les hôtes exercent un métier qui se révèle être partie intégrante d’une stratégie marketing de terrain. Ils sont appelés à mettre en valeur une marque ou un produit spécifique lors d’un événement. Cela peut être un tournoi sportif, d’un salon ou encore une campagne de street marketing. Il existe presque autant de types d’hôtes que de sortes de fonctions..

Comme dans tous les métiers il y a les bons et les mauvais. Le bon hôte c’est celui qui voit une personne à renseigner, qui l’approche et… Et c’est un mauvais hôte. Tandis que le bon hôte tu vois, il voit une personne, il la renseigne mais.. Mais c’est pas la même chose quoi ! Voici notre top 5 des hôtes et hôtesses.

1. Le révérencieux

Tout droit échappé de Versailles, le révérencieux désirera lors d’un échange cordial s’attirer les bonnes grâces de son illustre interlocuteur. Il en fait trop, et n’adapte pas sa communication, ni son body langage.

Son slogan? “Gentes dames, damoiseaux, puis-je vous aider?" 

2. Le trop à l’aise

Le trop à l’aise, c’est le “tchatcheur et ouaaais à la bien" – lire avec l’accent Marseillais -. Total contraire du révérencieux, c’est celui qui tente de checker les clients dès qu’il sent le cadre devenir plus relâché. Il est un peu comme “l’agressif" en animation commerciale. A l’aise dans un congrès comme Flow dans son show.

Son slogan? “Ouaaaais bien ou bien?" 

3. The Wolf

Qui dit hote dit hôtesse qui dit hôtesse dit fille qui dit fille dit “The Wolf " veut être présent. Que ça soit pour l’anniversaire d’un riche Libanais dans la plus haute tour de Marseille, assister à de grands tournoi de tennis ou staffer au vieux port, “The Wolf" en tant que renard des surfaces sera présent. Son but? Chiner des hôtesses.

Son slogan? “This is a maaaaaaan’s world" 

4. La soignée

Surement de la famille du révérencieux, la soignée ne laisse RIEN au hasard. Ongles 13mm, cheveux lissés en chignons, talons polis cirés limés (pour faire pile 172 cm). C’est celle qui en travaux de groupe VEUX relire et envoyer au prof. Et faire l’intro. Et la conclusion. Et se voir tous les jours pour faire des meeting et checker l’avancement pour décider d’un go ou no go.

Son slogan? “Je n’ai qu’un seul défaut c’est d’être parfaite… Et j’assume ! " 

5. Le bon hôte / la bonne hôtesse 

Celui là c’est le bon, c’est celui qui fait la fierté de son école, de la marque, d’AGS et de tata Nicole (qui dit toujours à quel point c’est un bon garçon en lui pincant les joues et lui donnant un dragée mais breeeeeef je m’égare). Il connait ses missions, la marque qu’il représente, et a une réelle envie de renseigner les clients. Il est à l’aise avec le contact client et responsable.

BONUS. L’hôtesse de l’air 

On adore..

Conclusion : oubliez les 4 premiers pour vos prochaines missions, le 5ème c’est le bon!

PS : Grâce aux missions d’hotessariat, vous pourrez aiguiser votre esprit professionnel, engranger de l’expérience et découvrir les métiers de terrain du marketing.

PPS : En plus de ça avec Action Grand Sud vous êtes gratifiés de 10€ brut pour chaque heure travaillée.

On vous attend nombreux pour les prochaines missions !

Articles récents

Le guide du postulant

Nous avons créé cette plateforme dans le but de fluidifier l’accès aux missions de street-marketing que nous vous proposons au quotidien. Voici quLire la suite
Read more

Les animations commerciales

Pour le lancement de produits, recruter ou fidéliser des consommateurs ou encore capter l’attention et susciter l’intérêt, les animations commerciaLire la suite
Read more

L’hotessariat

Les hôtesses ou les hôtes exercent un métier qui se révèle être partie intégrante d’une stratégie marketing de terrain. Ils sont appelés à mettLire la suite
Read more

La distribution de flyers

Ils vous rendent la vie dure, dans la rue ou dans les centres commerciaux, sous le soleil ou par temps de pluie, en semaine ou le week-end,… les anti-flyLire la suite
Read more

À propos de l’auteur

Mathieu Colombarini

Mathieu Colombarini administrator

Laisser un commentaire